de l\'autre côté de l\'objectif

de l\'autre côté de l\'objectif

Les oiseaux de mon jardin

 

L'hiver, les oiseaux ont faim et froid. Si nous ne pouvons pas leur installer le chauffage extérieur, nous pouvons tout de même leur donner des graines.

 

Les graines sont installées en face de la fenêtre de la cuisine, dans l'abricotier. Alors je peux les voir tous les matins quand je petit-déjeune.

 

Nous avons principalement des mésanges, de plusieurs variétés (charbonnières, bleues, à longue queue, à tête noire) et aussi des rouge-gorge (il vient toujours seul et mange au sol), mais nous avons d'autres espèces qui viennent aussi : merles, moineaux, sansonnets, pies, et même geais et pic-verts, mais c'est bien plus rare.

 

Pour les graines, il faut soit acheter des boules toutes faites, soit fabriquer un mélange avec des graines (genre millet) et de la margarine végétale dure. On fait chauffer la margarine pour la rendre liquide, on ajoute les graines, et on met le tout à refroidir dans un récipient avec un filet. Moi, je récupère les filets qu'on trouve autour des clémentines, et je fais refroidir dans mon verre doseur. Après il n'y a plus qu'à l'accrocher à une branche.

 

Bon visionnage. Les photos sont dans l'album "NATURE"

 

Bibi  



30/01/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres