de l\'autre côté de l\'objectif

de l\'autre côté de l\'objectif

Esterel

Le massif de l'Esterel, avec au sud la mer, et plus dans les terres, de charmants villages perchés


Boulouris
Boulouris :

Les calanques à Boulouris. L'eau y est claire, la roche est rouge.


Boulouris
Boulouris :

Boulouris, paysage de calanques


Aquarelliste devant la mer
Aquarelliste devant la mer :

Paysage sur la ruote de la corniche d'Or.

Avec une aquarelliste en plein travail


La Napoule
La Napoule :

Sur la route de la Corniche d'or, vue surplombant la mer à la Napoule. Je n'ai pas trouvé d'infos sur ette statue, mais je l'ai admirée.


La Napoule
La Napoule :

Vue depuis la statue qui surplombe La Napoule. Le paysage est joli, mais on ne peut facilement en profiter car la côte est presque entièrement privatisée.


La Napoule
La Napoule :

Vue des rochers sous l'eau claire.


chateau
chateau :

Très jolie bâtisse sur la route du bord de mer, "la corniche d'or". Ce chateau, que nous n'avons pas visité, est présenté sur le net tantôt comme celui de Théoule, tnatôt celui de La Napoule. Et comme je n'en sais pas plus, j'atttends les commentaires pour en parler....


La côte à Théoule sur mer
La côte à Théoule sur mer :

La côte joliment découpée de Théoule sur mer. Que l'on peut malheureusement peu voir à cause des grillages et murs d'enceintes qui protègent les résidences privées. Il faut profiter d'une éclaircie, entre deux propriétés pour accéder visuellement au paysage.  A côté, nous avons les constructions assez laides "avec vue sur la mer". Dommage.


Théoule sur mer
Théoule sur mer :

L'une des pauvres petites résidences de la côte. Ce n'est pas que la photo soit belle, mais je l'ai prise pour mémoire, parce que à côté des personnes qui ont la chance de loger dans ces demeures de luxe (et encore, question luxe, là, c'est très relatif pour la région), avec accès à la mer privatif et de longs grillages ou murs qui empêchent le quidam de base de seulement voir la côte... bref, à côté de ces personnes, n'oublions pas qu'il y a ceux qui ne peuvent joindre les deux bouts, et qui se contenteraient de la pool house.